Menu
#gourmandeze
22°C

Festival Les Gourmand'Eze
gastronomie et convivialité

Le Festival les Gourmand'Eze -

Depuis 2017, le festival Les Gourmand'Eze a su s'imposer comme un événement phare de la gastronomie sur la Côte d'Azur.

Chaleureux, festif et convivial, il fédère les professionnels du goût autour d'une programmation d'animations gastronomiques et vise à transmettre la passion de la cuisine au grand public.

Le Festival les Gourmand'Eze -

Au coeur du spectaculaire village d'Eze, écrin idoine pour cette manifestation unique, le public est invité à multiplier les expériences et découvertes gustatives proposées par un casting prestigieux de chefs de renom.

Le temps d'un week-end, le village se transforme en théâtre du goût à ciel ouvert, où l'on peut participer à des ateliers en petits groupes, à des animations pour les enfants, à des performances culinaires et artistiques ou de battles entre chefs et, bien sûr, profiter de nombreuses dégustations !

Le Festival les Gourmand'Eze -

Gastronomes avisés ou curieux alléchés, ils ont été plus de 13 000 visiteurs gourmands, l'an dernier, à profiter, fourchette en main, d'une édition 2018 placée sous les bons auspices de la pâtisserie.

Une cinquantaine de démonstrations et ateliers est assurée par quatre-vingts chefs le plus souvent étoilés venus de France mais aussi d'Europe, ou d'Asie...

Le Festival les Gourmand'Eze -

Les Gourmand'Eze, c'est aussi la rencontre de la gastronomie et du street art.

Sous formes d'ateliers ou de performances, une douzaine de graffeurs initie le public aux différentes approches ce cet art, que soit par le graff, la fresque ou le pochoir.

Le Festival les Gourmand'Eze -

Les professionnels du goût prennent plaisir à se retrouver et à venir à la rencontre d'un public qui n'a pas toujours l'occasion de pousser la porte des grands restaurants ou des tables en vue.

Jeunes chefs, meilleurs ouvriers de France, toques étoilées, pâtissiers virtuoses ou artisans émérites se côtoient pour permettre au grand public de goûter le fruit de leur travail.

Un moment d'échanges, d'interactions et de convivialité incomparable !

Les Gourmand'Eze
en quelques chiffres...

3 jours de partage et de convivialité
autour de la gastronomie
+13000 visiteurs gourmands
en 2018
80 chefs 31 étoiles Michelin
8 Meilleurs ouvriers de France
12 artistes
graffeurs
7 personnalités
du showbizz
27 artisans
exposants

Instagram @lesgourmandeze