Menu
#gourmandeze
22°C

#1 ROAD TRIP - Ep. 3 - Rencontre avec le Chef Régis Marcon // Maison Régis et Jacques Marcon

16 janvier 2020

Deuxième étape de ce roadtrip … Nous prenons maintenant la direction de Saint Bonnet le Froid, à 1200m d’altitude, à la limite de l’Ardèche et de la Haute Loire, pour rencontrer Régis Marcon, Chef 3 étoiles au Guide Michelin, de la Maison Régis & Jacques Marcon.

La visite des lieux commence et Régis Marcon nous fait pénétrer dans les cuisines où règne une atmosphère studieuse, puis dans la salle, décorée avec goût dans un style sobre et moderne.

C’est au coin du feu que nous recueillons le récit de son expérience… qui débute en 1978, du petit poste à essence-bar-restaurant hérité de sa maman, jusqu’à ce magnifique complexe hôtel-restaurant où travaille une centaine de personnes. Une transformation qui s’opère dès 1985, lorsque la cuisine de Régis Marcon commence à se faire connaitre dans les guides de voyages.

Nous avons réellement aimé écouter ce chef nous parler du bonheur qu’il éprouve dans le partage et la transmission de sa passion, pour faire découvrir au monde, les trésors d’une nature environnante, au travers d’une cuisine de caractère.

Amoureux de son petit village natal, d’un peu plus de 240 habitants, pour lequel il organise lui-même la Fête des Champignons, nous espérons que ce chef étoilé saura apprécier notre fête des Gourmand’Eze, en octobre 2020. 😉  #lesgourmandeze #gastronomie #regismarcon #chefmichelin #rencontre 

Instagram @lesgourmandeze