Menu
#gourmandeze
22°C

#1 ROAD TRIP - Ep. 1 - Rencontre avec le Chef Patrick Bertron // Maison Bernard Loiseau

1 janvier 2020

Pour commencer ce premier Road Trip, Babeth et son équipe, remontent la vallée du Rhône direction Saulieu, la capitale du sapin, au cœur du Parc Naturel Régional du Morvan.

Vous l’avez peut-être rencontré lors de la dernière édition des #GourmandEze, vous allez maintenant découvrir son univers… au sein du Relais de Bernard Loiseau

Et oui c’est bien lui ! Nous avons rendu visite à notre parrain de l’édition des Gourmand’Eze 2019, le Chef Patrick Bertron, 2* au Guide Michelin !

Il nous guide dans cette bâtisse bourguignonne et nous découvrons les lieux, de l’entrée à l’atelier de chocolaterie, en passant par la salle et les cuisines, où les petites mains délicates des commis, sous le contrôle du chef, dressent sous nos yeux des assiettes gourmandes ! La magie des lieux nous envahie, lorsque nous pénétrons dans la cour intérieure, redécorée à l’occasion des fêtes, en jardin de lumière.

En écoutant l’interview de Patrick Bertron, vous serez surpris d’apprendre d’où il vient et quel a été son parcours jusqu’au Relais de Betnard Loiseau. Enfin, prenant place dans un salon cosy, au coin du feu, nous découvrons le parcours de notre parrain, depuis ses débuts dans la gastronomie en 1982, dans sa Bretagne natale, jusqu’à devenir aujourd’hui une véritable référence de la gastronomie française et le digne successeur de Bernard Loiseau.

Nous avons bu ses paroles, lorsqu’il s’est exprimé sur son métier et les aspects de transmission du savoir. Il est temps maintenant pour notre parrain des Gourmand’Eze 2019, de passer le flambeau au prochain parrain… Le chef Bertron a su créer le suspens en évoquant à demi-mot, le choix de son successeur en tant que parrain des Gourmand’Eze édition 2020.

Nous sommes impatients de savoir vers quel chef son choix se portera… et vous ?
Rendez-vous dans l’épisode 2 … dans lequel Patrick Bertron vous dévoilera une de ses recettes 😉

Instagram @lesgourmandeze