Menu
#gourmandeze
22°C

#2 ROAD TRIP - Ep. 4 - Rencontre avec le Chef Nicolas Thomas // Restaurant La Promenade à Verfeil

31 janvier 2020

Notre 2ème Road Trip des #GourmandEze, se déroule avec Nicolas THOMAS, jeune chef de 35 ans, 1 étoile au Guide Michelin en 2018 et toujours d’actualité, après avoir reçu la même année, la récompense des Jeunes Talents de la part du célèbre Guide Gault & Millau.

Nous prenons donc la direction de l’ouest, pour parcourir 580 km avant d’arriver à Verfeil, commune d’un peu plus de 3000 habitants, située à environ 25km à l’est de Toulouse et 40 km de Gaillac.

Le restaurant de Nicolas Thomas, La Promenade, est installé depuis 2012 en plein cœur de ville, à deux pas de la mairie, dans un quartier de petites ruelles et de maisons de village dont les façades typiques se teintent de briques et d’ocres. Et dès notre entrée dans cette bâtisse, la briquette rouge, emblématique de la région toulousaine, annonce en effet la couleur, nous sommes en Région Occitanie.

L’ambiance respire la simplicité, on se sent déjà comme à la maison, avec une enfilade de petites pièces, pour créer des espaces intimes, qui permettent d’accueillir environ 30 couverts.

Quant à la cuisine, elle baigne dans une atmosphère studieuse quasi religieuse. Le chef alimente cette cuisine de produits locaux et traditionnels, trouvés chez les producteurs et éleveurs des environs, mais aussi de produits issus de l’élevage en pisciculture.

Petite anecdote sur notre hôte et non des moindres… Ancien violoncelliste, Nicolas Thomas passe d’une passion à une autre, il y a un peu plus de 10 ans, pour faire un grand écart culturel et culinaire. Quel parcours, quelle richesse !

Tout en restant dans l’exigence et l’harmonie, Nicolas Thomas poursuit son but ultime, toujours le même : donner du plaisir !

Instagram @lesgourmandeze