Les éditions précédentes
du Festival Les Gourmand'Eze
2018 : la pâtisserie Les parrains : Michel Roth & Yann Couvreur
Symbole d’une tradition culinaire de haut vol, Michel Roth incarne l’obstination et le perfectionnisme. Bocuse d’Or et Meilleur Ouvrier de France, il devient le chef de palaces et de restaurants d’exception. Les cuisines du Ritz, puis celles de Lasserre et de nouveau celles du Ritz. Aujourd’hui Genève et l’Hôtel Président Wilson, l’École Lenôtre à Paris.
LE BAYVIEW, Hôtel Président Wilson, Genève, Suisse - Meilleur Ouvrier de France - 1 Etoile au Guide Michelin
Yann Couvreur, étoile montante de la pâtisserie parisienne, a été formé au Trianon Palace, au Carré des Feuillants et au Park Hyatt. Ex-chef pâtissier des hôtels de luxe Eden Rock Saint-Barthélémy, du Burgundy puis du Prince de Galles, il a ouvert à Paris deux pâtisseries, l’une en mai 2016 près du canal Saint-Martin, l’autre en juin 2017 dans le Marais.
MAISONS YANN COUVREUR, Avenue Parmentier, Paris 10e - Rue des Rosiers, Paris 4e
2017 : street art, street food Le parrain : Christian Le Squer
Le chef Christian Le Squer fait preuve d’une régularité exemplaire, récompensée douze années consécutives de 3 étoiles au guide Michelin. En 2014, il relève un nouveau défi en rejoignant les cuisines du restaurant Le Cinq avec un unique objectif : conquérir la troisième étoile qu’il obtient en 2016 et conserve en 2017.
LE CINQ, Hôtel George V, Paris - 3 Etoiles au Guide Michelin