Menu
#gourmandeze
22°C

#2 ROAD TRIP - Ep. 5 - Rencontre avec Laurence et Nicolas Thomas // "La Promenade", un nouveau projet...

24 février 2020

Nous poursuivons ce 2ème #RoadTrip des #GourmandEze, avec Nicolas Thomas, Chef et propriétaire du restaurant « La Promenade » à Verfeil et autant vous dire que nous allons suivre avec un grand enthousiasme ce jeune chef qui nous présente aujourd’hui son nouveau projet : l’ouverture d’un nouvel établissement à Verfeil prévu pour l’été 2020 ! Alors regardez bien ces images, car bientôt tout aura changé.

Mais tout d’abord Nicolas nous présente son épouse, Laurence, issue comme lui d’un univers musical. Nous échangeons avec elle pour apprendre qu’elle a aussi quitté la musique pour accompagner Nicolas dans cette aventure culinaire et le porte chaque jour dans sa quête d’excellence et bien sûr dans son nouveau projet. Nous sommes impatients de découvrir le futur restaurant…

Le Chef nous fait entrer dans une belle bâtisse du 18ème siècle et nous racontera ensuite le passé tumultueux de cette belle demeure, dans la période trouble de la 2nde guerre mondiale. L’empreinte occitane est bien là, briquettes rouge, poutres apparentes et tomettes aux sols.

Baignée dans la douce lumière de fin de journée, la bâtisse domine une nature environnante au cœur d’un parc arboré de 8000 m². Le site est parfait pour accueillir des terrasses et proposer des événements. Cette future « Promenade » accueillera environ 40 couverts et proposera également quelques chambres d’hôtes.

Le rendez-vous est pris et nous attendrons l’ouverture de cet établissement, avec autant de joie que la visite de Laurence et Nicolas Thomas à la prochaine édition des Gourmand’Eze. Affaire à suivre…  

#reportageculinaire #gourmandeze #gastronomie #interview

Instagram @lesgourmandeze